750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tartines de Sandrine
10 septembre 2008

Petites aumonières, ratées ... mais délicieuses !

L'autre jour, j'avais envie de me lancer dans la création culinaire, ça me prend, des fois...

J'ai donc sorti du frigo tout ce qui pouvait donner quelque chose de bon :
Il y avait :
une courgette,
2 tomates,
un fromage de chèvre frais,
des feuilles de brick.
J'ai complété ma panoplie avec du basilic haché et de l'huile d'olive.

Ensuite, ben je me suis lancé :
J'ai épluché et taillé ma courgette en petits dés et je l'ai faite sauter dans l'huile d'olive. Ensuite, j'ai lavé et taillé les tomates en petits dés et je les ai rajouté à la courgette, avec une grosse cuillère à soupe de basilic haché. J'ai laissé cuire un peu...

aumoni_res_1_1

Puis, j'ai pris mes feuilles de brick, une par une. Ne sachant pas trop comment m'y prendre avec ces choses là, je lai ai calé dans des ramequins, pour pouvoir les garnir...
J'y ai mis de ma garniture courgette/tomates. Puis j'ai déposé du chèvre par dessus, et j'ai fermé mes aumonières tant bien que mal avec des cure-dents à défaut de ciboulette...

aumoni_res_2_1

aumoni_res_3_1

J'ai mis le tout au four pendant 15 minutes (à 180°c), mais j'ai cru bien faire en les laissant dans les ramequins...

Ben j'aurais pas dû !

aumoni_res_4_1

Quand on a voulu enlever ça des ramequins, le dessus est venu...laissant le fond et la garniture dedans ! Comme si on leur avait enlevé un chapeau !
Et on ne se moque pas, hein ? (je vous entends déjà rigoler...)

Mais qu'est-ce que c'était bon !
J'en referais, en améliorant la technique, et en mélangeant le chèvre au reste de la garniture...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Est ce que tu en a mis plusieurs de feuilles de brick???<br /> Effectivement, comme le dit Lucie en samossas c'est mieux.<br /> Le principal, c'est que se fût bon.<br /> BIZZZZ, JO
L
c'est souvent le problème avec les légumes qui rendent de l'eau...la prochaine fois, plie les en samossas, c'est plus facile et plus costaud!!! Si tu veux vas voir sur mon blog j'ai pas mal de recettes de bricks!!!
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 122 960
Publicité