750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tartines de Sandrine
15 décembre 2008

Petit cake léger au chèvre et au chorizo

J'avais pris la recette chez Charmela, il y a quelques temps déjà, pour la revisiter...
Là, ben je l'ai encore revisité... Car la base au fromage blanc me plait bien, elle permet d'obtenir un cake super léger et pas sec du tout !

200g de farine,
1 sachet de levure chimique,
3 oeufs,
sel,
150g de fromage blanc à 20%,
environ 60 gr de chorizo en tranches,
100 gr de chèvre frais, type chavroux.

Mélanger la farine et la levure. Ajouter les jaunes d'oeufs, le fromage blanc.
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel puis les incorporer au mélange précédent.
Ensuite, ajouter le chèvre grossièrement émietté et le chorizo coupé en morceaux (j'ai coupé les tranches en quatre).
Verser le tout dans un moule à cake et cuire 30mn.

cake_chevre_chorizo_1

On obtient un cake au bon goût de chorizo, sans le piquant, qui a disparu à la cuisson !
Et finalement, on ne goûte pratiquement pas le chèvre...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hummm, du chevre et du chorizo c'est pour moi!!!
S
L'association chèvre-chorizo me plait beaucoup, mais pour ma part ce sera un fromage de chèvre un peu plus fort que le Chavroux.
L
miam, il doit être très savoureux!
C
miam miam, j'adore ce genre de cake. Si en plus il est léger, c'est parfait...
C
j'aime les cakes salés avec une bonne salade pour le repas du soir.
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 122 960
Publicité