750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tartines de Sandrine
6 février 2009

Je reviens à mes premières amours !

Et oui !
J'avais intitulé mon blog "Les tartines de Sandrine", à l'origine, pour y mettre des recettes de pains !
Alors, j'y reviens un peu, en ce moment !

Aujourd'hui, je vais vous parler de la farine que j'ai acheté dernièrement, et qui m'a permis d'obtenir un très bon pain blanc ! Moi qui suis fâchée avec le pain blanc (j'ai toujours du mal à le faire, celui-là... Allez savoir pourquoi !), là, je suis satisfaite !
L'autre jours, en faisant mes courses, au Super U en bas de chez moi, je suis tombé sur ce paquet de farine

farine_U_1

J'ai voulu tester, surtout quand le prix est bien moindre qu'une autre marque que je ne citerais pas !
Et là : Merveille ! J'ai fait un super bon pain blanc !

Voyez plutôt le résultat :

pain_blanc_1_1

pain_blanc_2_1

La recette, elle est sur la paquet... Je l'ai suivi bêtement !
500 gr de farine pour pain blanc,
320 ml d'eau,
1 cc de sel,
1 1/1 cc de levure sèche.
Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain suivant l'ordre préconisé par le constructeur, programme pâte.
A la fin du programme, sortir le pâton, le dégazer, le couper en 2 ou 3, suivant la grosseur voulue.
Laisser reposer les pâtons 10 minutes.
Ensuite les dégazer et les façonner, puis laisser lever 1 heure avant d'inciser et d'enfourner 20 minutes à 220°c, avec un ramequin d'eau.
Franchement très bonne, cette farine ! J'en reprendrais !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'ai du mal avec la dose de sel ... une cuilliére a café mais encore! tu fais comment pour savoir si s'est assez salé ou pas? car il m'est arrivé de faire un pain et au final pff il manquait de gout!
M
il est magnifique ton pain
M
Avec ces pains, tu fais une bien jolie publicité à cette marque de farine. Ils sont superbes, gonflés, avec une mie bien aérée ... exactement comme ceux que j'apprécie à tous moments de la journée. C'est une bonne idée que tu as eue de revenir à tes premières amours.
Y
très réussis tes pains :) bravo :)
V
c'est vrai que je les trouve très réussi!
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 122 955
Publicité