750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tartines de Sandrine
2 mars 2009

Yaourts au coulis de myrtille.

Il y a quelques temps, Pupuce, sur le forum Plaisirs Gourmands! avait dit qu'elle avait réussi à faire de bons yaourts en ajoutant un peu d'agar-agar.
J'avais très envie de tester sa recette, d'autant plus qu'en faisant mes courses chez Super U, j'avais acheté un pot de coulis de myrtilles, et j'avais peur de l'utiliser seul dans les yaourts, au risque d'obtenir des yaourts liquides !

coulis_myrtille_1

J'ai donc pris sa recette comme base, et l'ai adapté...
Pour 9 petits pots, il faut :
-1 yaourt nature,
-1 litre de lait entier,
-2 cs de sucre en poudre,
-1 petit pot de coulis de fruits (myrtilles pour moi, mais il existe d'autres parfums dans la même gamme),
-2 g d'agar-agar.

Dans une casserole, mettre le coulis de fruits, le sucre en poudre, et presque tout le lait.
Porter à ébullition puis verser l'agar-agar dilué dans le reste de lait.
Laisser bouillir quelques instants, puis laisser tiédir.
Dans un bol à bec verseur, mettre le yaourt puis délayer avec le lait aromatisé.
Verser la préparation dans les pots, et lancer la yaourtière, le temps préconisé par le constructeur.

yaourt_myrtille_1_1

J'ai obtenu juste ce que je voulais : des yaourts qui se tiennent, et qui ont un délicieux goût de fruit !
En tout cas, y en a plus qu'un dans le frigo ! (je les ai fait avant hier !)

yaourt_myrtille_2_1

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je viens SEULEMENT de découvrir que tu avais essayé une de mes recettes, j'en suis ravie qu'elle vous ai plu.<br /> aux myrtilles c'est surement très bon & parfumé!<br /> A bientôt!
L
en lisant le titre générique je me suis pensée "y a de la pupuce" dans l'air<br /> j'ouvre eh hop bingo pupuce avait encore frappé elle est trop forte notre pupuce national (elle m'a sauvé le palais hihi je ne dois absolument pas mangé l'oeuf) et comme toi j'ai découvert le agar agar . J'ai longtemps bataillé (à cause des dosages sinon le ciment à coté c'est de la rigolade) ....<br /> <br /> ce m'est que du bonheur <br /> <br /> je te pique la recette et teste tout ça<br /> <br /> merci à toi<br /> <br /> et ta recette à toi à l'air délicieuse hummm
M
Il faudra absolument que je teste cette astuce de l'agar agar lors de ma prochaine tournée de yaourts. J'en ai justement à la maison, ça tombe plutôt bien.
E
Ils sont super ! Bravo !<br /> Bisous
V
quelle magnifique couleur!
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 122 955
Publicité