750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tartines de Sandrine
29 septembre 2009

Petits pots de crèmes au spéculoos.

Bonjour !
Il y a peu de temps, Eryn proposait des petits pots de crème Digestive Biscuits Brûlés... Sa recette m'avait tout de suite interpelée, et je m'étais dit qu'avec de la pâte de spéculoos, je devais pouvoir en faire quelque chose de succulent... à défaut d'avoir des Digestive Biscuits...

Alors je n'ai pas trainé...

Pour les faire, j'ai repris sa base, en l'adaptant à mes ingrédients.
Pour 4 petits pots, j'ai pris :
400 gr de lait entier,
50 gr de pâte de spéculoos,
40 gr de sucre,
20 gr de maïzena.

cr_me_sp_culoos_1_1

Ensuite, faire chauffer le lait avec la pâte de spéculoos, jusqu'à ce que celle-ci soit bien fondue et mélangée.
Dans un saladier, mélanger le sucre et la maïzena. verser le mélange lait et pâte de spéculoos, puis remettre le tout sur feu doux, jusqu'à ce que la crème prenne.
Laisser refroidir un peu en remuant régulièrement pour éviter le petite peau, puis verser dans des petits pots et entreposer au frais plusieurs heures avant de se régaler.

cr_me_sp_culoos_2_1

Verdict : Un délice ! Tout le monde s'est régalé !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh mince ça à l'air tellement bon que je mets un lien de mon blog vers le tien.
W
geant!!!
S
a tester
S
miam, c'est une excellente idée!
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 122 960
Publicité