750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tartines de Sandrine
22 octobre 2010

Poêlée de blé aux champignons

Voilà une petite recette vite prête, tout droit sortie du dos du paquet de blé, et vraiment délicieuse !
Bon, la recette originale est prévue pour 6, mais moi, j'ai adapté les quantités pour 2...

Pour 6 personnes / pour 2 personnes, il vous faut :
300 gr de blé / 100 gr
4 échalotes / 2 petites échalotes,
1 l de bouillon de volaille / 30 cl,
2 gousses d'ail / 1 gousse,
500 gr de champignons frais / une grosse boite de champignons de Paris émincés,
3 blancs de poulet / 1 gros blanc de poulet,
2 cs de crème fraiche / 1 cs,
Mélange 5 baies, persil.

poelee_ebly_2_1

Commencer par laver et découper les champignons en lamelles (moi, je me suis simplifié la vie en prenant une grosse boite de champignons !)
Dans une poêle, faire revenir les échalotes hachées puis ajouter le poulet coupé en petits dés et laisser dorer.
Ajouter les champignons et l'ail écrasé. Une fois qu'ils ont rendu leur eau, ajouter le blé et le bouillon puis laisser cuire doucement jusqu'à absorption du bouillon. (Moi, j'ai mis mes champignons égouttés, et je n'ai pas attendu pour mettre le blé et le bouillon.)
Ajouter la crème fraiche, un peu de persil haché et quelques tours de moulin aux 5 baies.
A servir bien chaud !

poelee_ebly_1_1

Et l'homme, qui n'est pas trop "champignons", s'est régalé !
Et en plus, on a mangé un repas bien équilibré !
Comme ils disent dans certaines pubs : "Elle est pas belle, la vie ?"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum...ça doit être bien bon !!<br /> bonne nuit et bon dimanche<br /> bisou
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 122 960
Publicité